Empower Storage For Renewable

Problématique

La SARA s’engage dans la Transition Energétique dans une réflexion de long terme sur la production d’énergies renouvelables et l’optimisation de ses rendements de production. Dans cette perspective, la SARA s’engage dans le développement de production d’électricité d’origine renouvelable, notamment par photovoltaïque.
Pour la SARA, le stockage d’électricité joue dès à présent un rôle majeur afin de garantir la qualité et la disponibilité de la fourniture d’électricité pour les besoins internes de consommation et de sécurisation de la raffinerie, comme pour la fourniture au service public de gestion d’électricité.

La problématique de la SARA est de détailler un plan de développement et d’exploitation sur le long termes de ses futures installations de stockage.
Au regard de la complexité des enjeux du stockage, la problématique de la SARA est de permettre d’identifier une stratégie durable et économiquement viable pour ces futures investissements et de fournir à ses équipes un outil d’aide à la décision qui leurs permettront de mettre en œuvre efficacement cette stratégie.

Solution

MUST PLAN permet à la SARA de coordonner le développement de ses projets de production sur les territoires de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane, en offrant à ses équipes un accès aux modules :

  • Technique: simulation et optimisation intégrant des modèles de stockage en batteries (RAMSES I ), un modèle de la chaîne hydrogène (RASMES II)
  • Economique: Planification des investissements et business-plan
  • Gestion de projet : Espace collaboratif en ligne pour ses développeurs de projets